By Pierre Pouchairet

Une collaboration explosive entre inspecteurs de polices de différents horizons

Alors que los angeles région s’embrase à nouveau, que les affrontements intercommunautaires se multiplient et que les morts s’accumulent de half et d’autre, Dany et man, deux inspecteurs de los angeles police judiciaire israélienne, enquêtent sur le meurtre d’une Européenne retrouvée assassinée en plein quartier arabe à Jérusalem-Est. Ils débutent leurs investigations sous haute stress d’autant que, pour les extrémistes, les coupables paraissent tout désignés et qu’une telle horreur appelle forcément vengeance…

Parallèlement, Maïssa, flic palestinienne, se retrouve chargée d’enquêter sur l’enlèvement d’une de ses amies en poste dans une agency internationale… Les deux affaires vont se croiser, s’imbriquer et obliger les policiers à travailler ensemble dans un climat de suspicion généralisée, où rien n’est basic et où il ne faut surtout jamais se fier aux apparences.

Un polar percutant, écrit à l’encre d’une actualité brûlante

EXTRAIT

Kaboul, Afghanistan, mars 2012.

Il pleuvait sur Kaboul. Pour cette ville, éternellement balayée par une poussière high-quality malmenée par un vent sec, los angeles pluie ressemblait à une aubaine, un don presque divin. Le fait de respirer un air lavé à grande eau était un plaisir infrequent dont nul ne se plaignait. Le jour se levait, il était tout juste five heures. Un groupe apparut à los angeles porte de los angeles mosquée Khan Abdul Rahman. Dans ce can pay, peuplé de fervents religieux, l. a. prière du matin attirait bon nombre de fidèles et marquait le element de départ des premières agitations urbaines. Quatre hommes focalisèrent sur eux l’attention de quelques regards curieux. Ils n’étaient pas d’ici.

CE QU’EN PENSE l. a. CRITIQUE

- « Retour à Jérusalem et en Cisjordanie… L’auteur plonge le lecteur qui retient son souffle dans les multiples facettes des tensions, comportements parfois irrationnels, motivations complexes des deux camps… Un grand roman noir d’un réalisme aux terribles accents pessimistes dont on variety le cœur réduit en miettes.»– La reason Littéraire

- « Congédier l’insupportable… sort percutant, words courtes, atmosphere souvent oppressantes, ça despatched le vécu ! À l’ombre des patriarches, un petit joyau ciselé, millimétré et terriblement efficace. » – Ouest France

A PROPOS DE L’AUTEUR

Pierre Pouchairet est né en 1957. Dans une vie antérieure, il était commandant de l. a. police nationale, chef d’un groupe luttant contre le trafic de stupéfiants à great, Grenoble ou Versailles… Il a également été à plusieurs reprises en poste dans des ambassades, a représenté los angeles police française au Liban, en Turquie, a été connecté de sécurité intérieure en Afghanistan et a longuement vécu en Cisjordanie. Il est aujourd’hui à l. a. retraite et se consacre entièrement à l’écriture.

Son dernier roman La Filière afghane a reçu le Prix Interpol’Art 2015. Avec son sort direct et percutant, Pierre Pouchairet dépeint, sans stigmatisation aucune, los angeles réalité brute de notre Histoire contemporaine. Ce qui montre, si c’était encore à prouver, combien l. a. fiction est un outil précieux pour l. a. compréhension du réel. Authentique, réaliste et implacable !
Pierre Pouchairet a également reçu le Prix du Quai des Orfèvres 2017 pour son roman Mortels Trafics.

Show description

Read or Download A l'ombre des patriarches: Polar politique (French Edition) PDF

Best action & adventure in french books

Download PDF by Bastien Fournier: L’Assassinat de Rudolf Schumacher: Un roman policier alliant

Un roman policier aux enjeux sociaux et politiquesUn soir d'hiver, dans un will pay de montagne, un homme politique au faîte de sa gloire est retrouvé murdereré devant sa télévision. Meurtre politique ? Terrorisme ? Aussitôt les spectres de Baader, de Carlos, de Pim Fortuyn, de Ravaillac et de Kennedy se remettent à hanter les mémoires.

Read e-book online La frenchie (French Edition) PDF

Los angeles sergente Jenny Canuto strive against les Talibans en Afghanistan avec son régiment du génie, quand, suite à un évènement bad, elle est contrainte à déserter de l'Armée de Terre. Aux côtés de ses copines Peshmergas, elle va se retrouver à combattre DAESH au Kurdistan irakien. Erbil, Sulaymaniyah, Kirkouk sont les villes où l'ex soldate française va suivre son destin.

New PDF release: Trop de morts au pays des merveilles (Rouergue noir) (French

Depuis trois ans Alice, los angeles femme de Christian Andersen, avocat au barreau de Paris, a disparu. Et depuis trois ans, les gens qui l’entourent se posent l. a. même query : Andersen a-t-il tué sa femme ? Dans un optimum roman hommage au chef-d'œuvre de Lewis Carroll où les indices prennent l. a. forme de charades, Morgan Audic tisse un jeu de faux-semblants, de trompe-l’œil et de chausse-trappes aussi fascinant qu’un conte pour enfants diaboliques.

Download e-book for iPad: Comment devenir propriétaire d'un supermarché sur une île by Dimitris Sotakis,Françoise Bienfait

Naufragé sur une île déserte, Robert décide de tout recommencer à zéroUn journaliste d’une petite ville de Nouvelle-Zélande fait naufrage et échoue sur une île déserte au milieu du Pacifique. Très vite, ce Robinson du XXIe siècle voit dans cette péripétie l’occasion rêvée de donner libre cours à ses aspirations profondes.

Additional resources for A l'ombre des patriarches: Polar politique (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.75 of 5 – based on 46 votes