By Jacques Bernard

Les blessures latentes de los angeles guerre

Jean-Denis, hanté par ce qu’il a traversé pendant l. a. guerre d’Algérie, a fait de son mieux pour vivre aux côtés de Louise. Des années plus tard, une photograph trouvée par hasard et une lettre envoyée comme une bouteille à l. a. mer vont bouleverser le destin de cette femme en l’amenant à croiser celui de Kenan, revenu dans son village de Kabylie pour y écrire ses mémoires.

À travers le récit d’une amitié bouleversante, Jacques Bernard aborde avec sensibilité les fragilités, les bassesses et les lâchetés humaines tout en dénonçant l’absurdité de l. a. guerre. Un roman captivant qui suscite autant l’émotion que los angeles réflexion.

EXTRAIT

La voiture glisse maintenant sur l’allée gravelée couverte de feuilles humides, à moitié décomposées. Je hais ces déchets putrides évocateurs de toutes les fins.
C’est Jeanne qui conduit.
Pour occuper son esprit, a-t-elle verifyé auprès de Pierre, son mari.
Le brouillard de ce mois d’octobre, de plus en plus épais, se referme sur leur passage, comme l’eau sur le sillage d’un bateau. Les formes, en cette fin de journée deviennent diffuses. Bientôt, je ne vois plus que les deux feux rouges qui dévoilent journey à travel, de manière indécente, les chênes dénudés du bord de l’allée et une major timide qui s’agite avec désespoir par l. a. vitre ouverte. Peu à peu, ces signes de vie s’atténuent et meurent, happés par los angeles nébulosité mystérieuse et inquiétante qui m’isole du reste du monde.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Né en Bresse en 1954, Jacques Bernard s’est set upé dans un village de l. a. Dombes pour exercer le métier de professeur des écoles. Pendant toutes ces années d’enseignement, il n’a ecu de cesse d’ouvrir à ses élèves les portes de los angeles lecture et de l’écriture. Actuellement chargé de undertaking pour l. a. formation des enseignants à Bourg en Bresse, il consacre l’essentiel de son temps libre à jouer avec les mots, à imaginer des histoires, à créer des personnages qui portent en eux le poids d’une histoire douloureuse. C’est cette fragilité et cette faiblesse que l’auteur discover chez ces êtres qui sont, comme le dit Mark Twain, « des lunes avec une face cachée que personne ne voit. »

Show description

Read Online or Download Aux frontières du silence: Prix Favre de Vaugelas 2015 (French Edition) PDF

Similar action & adventure in french books

Download e-book for iPad: L’Assassinat de Rudolf Schumacher: Un roman policier alliant by Bastien Fournier

Un roman policier aux enjeux sociaux et politiquesUn soir d'hiver, dans un can pay de montagne, un homme politique au faîte de sa gloire est retrouvé murdereré devant sa télévision. Meurtre politique ? Terrorisme ? Aussitôt les spectres de Baader, de Carlos, de Pim Fortuyn, de Ravaillac et de Kennedy se remettent à hanter les mémoires.

Read e-book online La frenchie (French Edition) PDF

L. a. sergente Jenny Canuto wrestle les Talibans en Afghanistan avec son régiment du génie, quand, suite à un évènement poor, elle est contrainte à déserter de l'Armée de Terre. Aux côtés de ses copines Peshmergas, elle va se retrouver à combattre DAESH au Kurdistan irakien. Erbil, Sulaymaniyah, Kirkouk sont les villes où l'ex soldate française va suivre son destin.

Get Trop de morts au pays des merveilles (Rouergue noir) (French PDF

Depuis trois ans Alice, los angeles femme de Christian Andersen, avocat au barreau de Paris, a disparu. Et depuis trois ans, les gens qui l’entourent se posent los angeles même query : Andersen a-t-il tué sa femme ? Dans un most popular roman hommage au chef-d'œuvre de Lewis Carroll où les indices prennent l. a. forme de charades, Morgan Audic tisse un jeu de faux-semblants, de trompe-l’œil et de chausse-trappes aussi fascinant qu’un conte pour enfants diaboliques.

New PDF release: Comment devenir propriétaire d'un supermarché sur une île

Naufragé sur une île déserte, Robert décide de tout recommencer à zéroUn journaliste d’une petite ville de Nouvelle-Zélande fait naufrage et échoue sur une île déserte au milieu du Pacifique. Très vite, ce Robinson du XXIe siècle voit dans cette péripétie l’occasion rêvée de donner libre cours à ses aspirations profondes.

Extra resources for Aux frontières du silence: Prix Favre de Vaugelas 2015 (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.77 of 5 – based on 46 votes